Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre son rêve et ne pas rêver sa vie
12 mars 2007

Cook Islands, Rarotonga et Aitutaki

Bonjour tout le monde, me voici de retour pour la X ieme fois a Auckland, mais cette fois-ci pour la derniere fois avant l'Asie! Concernant les iles Cook et bien malheureusement nous n'avons pas vu une seule fois le soleil...et oui, cela arrive egalement au paradis...pas seulement en Suisse!

Notre arrivee a Rarotonga, c'est tres bien passee et la le temps etait encore plus ou moins correct. Notre bungalow etait super mignon a dos de colline, avec une jolie petite piscine...et des dizaines de coqs qui nous reveillaient a tout moment au milieu de la nuit...en plus ils ne savaient meme pas chanter, a moins qu'ils faisaient un concert pour le plus mauvais chanteur...grrrrrrrrrrrrrrrrrr! Nous avons fait je pense, sans mentir, bien 6 x le tour de l'ile en bus... le chauffeur devait se poser pas mal de question, car il nous prenait, nous deposait a un endroit, puis nous reprenait a un autre endroit pour nous deposer encore ailleurs. Pour vous expliquer, l'ile ne fait que 32 km de pourtour et il n'y a que 2 trajets en bus, un dans le sens des aiguilles d'une montre et l'autre dans le sens contraire, il est donc normal que nous ayons eu pratiquement toujours le meme chauffeur. Il nous arrivait aussi de marche un bon bout et choisissions de prendre le cafe ou le diner dans un resort luxueux...hi hi hi ca c'etait pas mal! D'ailleurs au magnifique Pacific Resort, nous avions loupe le dernier bus et voulions commander un taxi, lorsque le manager du resort nous a conseille (apres nous avoir demande ou nous allions ... dans un hotel budget evidemment!) de faire du stop en nous assurant que nous ne courrions aucun risque. C'est donc avec un gentil monsieur de Nouvelle-Zelande que nous sommes retournees chez nous! Nous avons eu la chance de faire la traversee de l'ile a pied, env. 3h de marche a travers la jungle, la boue, les racines glissantes, des montees et descentes assez scabreuses, avec le guide le plus repute de l'ile...ainsi que connu dans pas mal d'autres pays, Monsieur Pa. Je pense malheureusement que la notoriete lui est un peu monte a la tete, mais c'est malgre tout un sacre personnage! Nous etions souvent en ville, pour passer le temps, car lorsqu'il pleut, il n'y a pas grand chose a faire... Lorsque nous sommes allees sur l'autre ile, Aitutaki, nous avons rencontre dans l'avion le manager, Greg, du Pacific Resort, qui se rendait a l'autre Pacific Resort de Aitutaki. Le vol a ete un enfer...sans exagerer. L'avion etait secoue dans tous les sens et franchement j'ai pense que notre derniere heure etait arrivee. Heureusement que le vol ne durait que 45 minutes, sinon je crois que j'aurais demande un parachute et j'aurais saute...hi hi hi...oui oui avec le recul je rigole, mais sur le moment, j'etais tres loin de rire, au contraire! Bref, nous sommes malgre tout bien arrivees a Aitutaki et Greg apres avoir pris de mes nouvelles, il avait bien remarque que je n'etais pas tres fraiche a la descente de l'avion, nous a invitees a prendre un verre le soir meme au resort. Evidemment nous avons accepte. Le Pacific est un magnifque hotel, mais bien trop cher pour nous...humbles backpackers! la soiree etait sympa, nous avons egalement fait la connaissance de Susan, manager du Pacific de Aitutaki. Greg nous a invitees a dejeuner avec lui le lendemain et Susan a reserve pour nous le island night (soiree avec buffet local et danse locale) pour le lendemain, malheureusement nous n'y seront jamais allees et nous n'aurons pas eu la chance de voir un de ces magnifiques show. Nous avons passe une nuit d'enfer...enfin j'ai fait passe une tres mauvaise nuit a Flo. Le vent et la pluie m'ont reveillee au milieu de la nuit et ensuite empechee de me rendormir. Je ne rentrerai pas dans les details pour raconter la suite, mais bref il etait impensable pour moi de passer une nuit de plus sur l'ile, surtout que le lendemain le vent n'avait pas baisse. Apres avoir tout explique a Greg, il a eu la gentillesse de faire differents telephones afin de nous changer les billets d'avion de retour a Rarotonga et Auckland, car je ne voulais meme plus rester sur une des iles. Ce cher Monsieur Greg etait un vrai ange gardien pour nous. De retour a Rarotonga, nous avons constate que le temps la, n'avait pas non plus ete de tout repos; des branches cassees jonchaient les routes, les vagues etaient enormes malgre le recif de corail qui les freinaient, beaucoup de parties de la route etait en partie innondees ainsi que les jardins...bref c'etait un paysage assez desolant. Greg nous a invite chez lui, le temps de nous changer, de refaire nos sacs de souper dans un tres bon resto avec un ami a lui, qui nous a rejoin puis de reprendre l'avion pour Auckland. Malgre ma grande deception de ne pas avoir eu l'occasion de voir les iles avec le soleil et d'avoir du ecourte notre sejour, je me suis sentie soulagee d'etre loin des tempetes cycloniques tropicales.

J'aimerais quand meme dire que les gens des iles, que ce soit Samoa ou les iles Cook sont des personnes tout simplement magnifiques. Tout le monde vous salue, vous demande comment vous allez, vous aide...et cela, pas parce que nous sommes des touristes, mais parce qu'ils ont tout simplement un enorme sens de l'hospitalite. J'aurais volontiers fais un chargement de cette gentillesse, gaiete et hospitalite pour envoyer un peu en Europe ou nous en aurions bien besoin. De retour a Auckland, nous nous sommes senties toutes bizarres et decues parce que plus personne ne nous saluait au passage...pourtant les neo-zelandais sont des personnes fort sympathiques aussi.

Donc voila nos dernieres nouvelles. Demain nous partons pour Bangkok quelques jours, le temps de faire notre visa pour la Birmanie. Je vous dis a bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre son rêve et ne pas rêver sa vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité