Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivre son rêve et ne pas rêver sa vie
16 mai 2007

Koh Phangan

Koh Phangan. Une île où je n'avais franchement aucune envie d'aller, après en avoir tant entendu parler pour sa fameuse "full moon party" qui terminait souvent avec pas mal de mauvaises expérience. Me retrouvant seule, je ne savais trop quoi faire et j'avais envie de me relaxer sur une plage. En parlant un peu à gauche et à droite, j'hésitais encore entre Koh Samui et Koh Phangan. Pour finir, j'ai décidé de passer 3 jours a Koh Samui sur une superbe plage, comme vous le constaterai sur les photos, en attendant que la full moon party et ses délirs terminent et ensuite Koh Phangan, mais aucune idée encore sur quelle plage. Bon je passe les détails. Koh Samui c'était sympa, mais l'endroit était plutôt parfait pour un couple, plage déserte de cocotiers, restaurant en bord de mer avec coucher de soleil...bref la carte postale parfaite du romantisme. Sur le bateau qui m'enmenait a Koh Phangan j'ai fais la connaissance d'un couple d'australiens adorables, et nous avons finis par choisir la plage de Haad Yao et notre choix a été génial. La plage superbe, pas trop animée et pas trop tranquille, un super mélange. J'ai passé une semaine magnifique et ai fais de magnifiques rencontres qui m'ont ensuite amenées sur la colline de la retraite Monte Vista. Waow! quelques bungalows perdus dans la jungle de la colline, une vue a couper le souffle, tranquillité, accueil très chaleureux et programme tout ce qu'il y a de plus zen. J'y suis resté un peu plus d'une semaine. Mon programme était yoga, méditation, discussion, partage, relaxation et de temps en temps petite marche de 10 minutes jusqu'à la ville de Thongsala pour déguster un délicieux milkshake en compagnie de mes nouveaux amis. Seul point noir, c'est lorsqu'on m'a volé à la tire ma banane avec une grosse somme d'argent qui était prévue pour payer ma retraite. Ca c'était pas cool et surtout pas nécessaire, mais voila, c'est arrivé!

C'est donc bien retapée que je suis remontée sur Bangkok fin avril, et puis me suis rendue en train jusqu'á la frontière du Laos. Le passage de frontière aurait du se passer sans problème, mais c'était sans compter à mon étourderie de blonde habituelle !!! Eh oui, je n'avais absolument pas pensé à mon visa thailandais échu. Etant donné que je n'étais pas sensée rester en Thailande, j'avais totalement oublié de le faire prolongé et j'avais l'impression d'être recherchée par le FBI et Interpol. On ne m'a rien dit, on m'a juste ordonné de passer dans le bureau et on m'a gentiment laisser poiroter pendant que tout le monde passait la frontière, ainsi que mes bagages. Au bout d'un moment j'ai quand même perdu patience et après avoir supplié qu'on me dise ce qu'il se passait et qu'on me fasse enfin passer pour que je puisse récupérer mes bagages, Mônsieur le fonctionnaire m'a dit que je devais payer une amende (bien salée) pour avoir dépassé mon séjour en Thailande. Bref si j'avais su tout ca dès le début, je leur aurait payé de suite l'amende et me serais épargné une petite pannique. Mais tout est bien qui fini bien...je crois que c'est le moto de mon voyage!!!

Je suis finalement bien arrivée a Vientiane, capitale du Laos, où je me suis empressé d'aller voir le Mékong. Eh bien j'étais bien décue, il était presque à sec et j'en avais gardé le souvenir d'un énorme fleuve très élégant et impressionnant...mais c'était au Vietnam, hi hi! La suite du voyage au Laos et bien vous la saurez prochainement. Je vous embrasse et à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
Vivre son rêve et ne pas rêver sa vie
Publicité
Derniers commentaires
Publicité